Communication positive

Des formations à une communication constructive, axée sur les solutions


Parce que les gens ont besoins d'être heureux pour bien travailler, j’aide à implémenter, au cœur de votre organisation, une façon de s’exprimer qui participe à potentialiser et féconder les idées de changements.  Pour réussir les défis de vos entreprises, je fluidifie le suivi des décisions et la communication au sein de vos équipes afin d’augmenter leur cohésion.

 

A la carte et en fonction de la situation vécue par votre entreprise, j’organise des formations, ateliers, conférences, discussions d’initiation aux principes de la communication positive, axée sur les solutions. Vous serez rapidement autonomes pour gérer vous-mêmes les conflits et former vos collaborateurs. 

 

Mon talent pour la négociation et la communication positive, doublé de ma capacité tant d’analyse que de synthèse, visent à permettre une meilleure compréhension et expression des enjeux.


Votre entreprise sera plus agile, plus créative et plus productive!

Programme de formations à personnaliser:

  • Qu'est-ce que le conflit?  
    Mieux comprendre les tenants et aboutissants du conflit pour pouvoir mieux réagir
  • La médiation
    Comment sortir de la roue du désaccord
  • La communication non-violente 
    Découvrir une alternative éprouvée, un mode de communication différent, porteur de sens tant pour celui qui émet le message que pour celui qui le reçoit
  • Systémique et changement
    Se rendre compte que chaque individu évolue dans un système social où les interactions sont inévitables
  • L'assertivité et l'estime de soi
    Comment introduire une demande ou formuler une critique de manière constructive et audible en se sentant en conformité avec ce que nous ressentons
  • Techniques d'impact et métaphores
    Attirer l'attention par des méthodes qui touchent d'autres parties du cervau et qui peuvent marquer autrement
  • Et d'autres sujets: l'importance du non-verbal, comment négocier avec les difficiles ou au coeur des conflits exacerbés, qu'est-ce que l'écoute active, comprendre la colère et l'agressivité pour mieux intervenir,...